Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Garderies privées non régies : « Le ministre se dégonfle sous les pressions de la CAQ » - Gabriel Nadeau-Dubois

QUÉBEC, le 16 nov. 2017 - Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, dénonce le changement de cap du ministre Fortin dans le cadre des travaux entourant le projet de loi 143 visant à améliorer la qualité éducative et à favoriser le développement harmonieux des services de garde éducatifs à l’enfance.

« Sous les pressions de la CAQ, le ministre se dégonfle. Nous étions d’accord pour faire notre bout de chemin, en acceptant la proposition initiale du projet de loi, qui visait à réduire le maximum de six à quatre enfants pour les garderies non régies. Aujourd’hui le ministre recul sur cette question. À Québec solidaire, c’est plutôt inhabituel, mais nous lui demandons de revenir à la version initiale de son projet de loi libéral. »

Québec solidaire est présentement le seul parti à l’Assemblée nationale qui s’oppose à l’amendement du ministre voulant ramener à six enfants la fréquentation maximum pour une garderie non régie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...