Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Jeunes Médecins Pour la Santé Publique (JMPSP) en campagne contre les coupures en prévention

Montréal, le 9 février 2015 – Le nouveau groupe des Jeunes médecins pour la santé publique (JMPSP) lance aujourd’hui sa campagne contre les coupures en prévention.

« Investir en santé publique pour prévenir des problèmes de santé évitables, c’est ça qui est rentable pour la population », martèle Dr David-Martin Milot qui se désole de l’incohérence des coupures en santé publique qui seront effectives le 1er avril 2015.

Pour sa campagne, JMPSP diffusera une série de vidéos dont la première est lancée aujourd’hui sur son site internet (www.jmpsp.org). Il s’agit d’une introduction à la santé publique à travers les yeux de gens qui bénéficient de services de prévention. « Il faut faire connaître la santé publique. La plupart de nos actions passent inaperçues, mais sont essentielles ! », défend Dre Catherine Dea de JMPSP.

Les prochaines capsules vidéos seront mises en ligne au cours des semaines qui suivent. Ces capsules présenteront des services offerts à la population par des professionnels de la santé publique et leurs partenaires. « On parlera d’éducation, de services de garde, de soins de santé. Tout ça, c’est le pain quotidien des professionnels et des médecins qui travaillent en santé publique », précise Dre Cat Tuong Nguyen de JMPSP.

Avec cette campagne, le groupe mise sur les réseaux sociaux pour engager la population. « On a une page Facebook, un site web, un compte twitter et un canal YouTube pour rejoindre le plus de monde possible », s’enthousiasme Dre Marie-Ève Beauregard qui coordonne plusieurs aspects de cette campagne de communication.

Le groupe Jeunes médecins pour la santé publique s’est formé en réaction aux annonces de coupures en santé publique de l’automne 2014. Le groupe veut défendre les investissements de santé en prévention et promouvoir les actions de santé publique.

- 30 -

Source :

Jeunes médecins pour la santé publique

Pour information :

www.jmpsp.org

info@jmpsp.org

www.facebook.com/JMPSP

@JeunesMedecins

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...