Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

Journée internationale des femmes : l'APNQL salue le courage et la ténacité des femmes autochtones

WENDAKE, QC, le 8 mars 2018 - En cette Journée internationale des femmes, l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) souhaite rendre hommage à celles qui sont au cœur de nos familles et de nos Nations.

« Au nom de tous les Chefs de l’APNQL, je tiens à honorer toutes les femmes, en particulier les femmes autochtones, pour leur courage, leur détermination et leur lutte acharnée pour la justice et l’égalité. Leur ténacité nous démontre qu’il faut continuer, comme société, à soutenir leurs actions et à s’impliquer concrètement, en solidarité. Faire changer les choses demeure l’essence même de la lutte entreprise par les femmes il y a plusieurs décennies. Cette journée est l’occasion de faire un bilan et nous pouvons dire que les acquis sont nombreux. Néanmoins, nous avons encore beaucoup de travail à accomplir pour atteindre une véritable justice pour les femmes autochtones et l’APNQL entend continuer à soutenir les initiatives en ce sens et continuer sa bonne collaboration avec les femmes élues des Premières Nations ainsi que Femmes Autochtones du Québec », a déclaré Ghislain Picard, chef de l’APNQL.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...