Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique municipale

L'APTS se réjouit de l'élection d'une femme à la tête de la Ville de Montréal

LONGUEUIL, QC, le 6 nov. 2017 - L’APTS se réjouit de l’élection de la première femme à la tête de la Ville de Montréal. « Notre syndicat représente 86 % de femmes, qui donnent quotidiennement le meilleur d’elles-mêmes, indique Carolle Dubé, présidente de l’APTS. Elles ont aujourd’hui toutes les raisons d’être fières du chemin parcouru. »

Il a fallu attendre 375 ans pour qu’une mairesse soit élue à la tête de la métropole. « C’est bien le signe que l’égalité n’est toujours pas atteinte, même si une étape importante vient d’être franchie. Souhaitons que l’élection de Valérie Plante inspire plus de femmes à s’impliquer dans la sphère publique, s’enthousiasme la présidente. D’ailleurs, nous saluons toutes celles qui se sont présentées aux élections municipales. Elles contribuent par leur implication à faire changer les mentalités et proposent ainsi aux filles un autre modèle dans lequel elles pourront se projeter. Les hommes peuvent également s’en réjouir. C’est très inspirant et prometteur pour l’avenir. »

L’APTS place la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes au cœur de son action. L’organisation milite depuis sa fondation pour les droits des femmes, notamment par l’amélioration de leurs conditions de travail et la lutte pour l’équité salariale ainsi que pour l’accessibilité aux lieux de pouvoir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique municipale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...