Édition du 11 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Aide sociale

L'aide sociale et les restrictions sur les séjours hors-Québec : une mesure discriminatoire

Montréal, 19 février, 2018 – Pauvre + Captif invite les médias à un point de presse sur le règlement de l’aide sociale qui limite les séjours hors-Québec des prestataires à 7 jours consécutifs ou 15 jours cumulatifs par mois, sous peine de se faire couper l’aide sociale. Projet Genèse, un organisme qui fait de la défense des droits sociaux, veut intervenir devant le Tribunal administratif du Québec (TAQ) dans un dossier où sont contestées ces restrictions. L’audience pour évaluer cette requête aura lieu mercredi le 21 février à 9h30 au TAQ.

Seront présent.e.s au point de presse des prestataires d’aide sociale qui ont été touchés par cette mesure punitive.

Pauvre + Captif est une campagne de groupes communautaires, de juristes et de prestataires d’aide sociale qui sont inquièt.e.s et outré.e.s par des changements apportés en mai 2015, à l’aide sociale.

Quoi : Point de presse
Où : 500 boul. René Levesque (Tribunal administratif du Québec)
Quand : Mercredi 21 février 2018 à 8h45
Porte-parole : Sheetal Pathak
- 30 –

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Aide sociale

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...