Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Asie/Proche-Orient

L’ICTSI, l’une des plus grandes entreprises mondiales... en matière de répression des salariéEs

L’une des plus grandes entreprises mondiales de manutention dégrade systématiquement les salaires et conditions des ouvriers qui chargent et déchargent des navires sur le front de mer de Jakarta.

tiré de : [questionsdeclasses] Lettre hebdo Q2C : rendez-vous et mobilisations

L’ICTSI oblige les travailleurs à prolonger les heures supplémentaires dangereuses - simplement pour atteindre un niveau de salaire vital. Mais les membres du syndicat se voient discriminés. Privés d’heures supplémentaires par l’entreprise, beaucoup sont maintenant incapables de faire face à leurs dépenses de base, ce qui se traduit par des expulsions de leurs logements et le retrait des enfants de l’école.

L’ICTSI punit ces travailleurs syndiqués qui refusent de courber l’échine.

En collaboration avec la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, nous venons de lancer une campagne en ligne appelant l’ICTSI à cesser ces pratiques discriminatoires en payant des salaires décents à tous les manutentionnaires.

Pour en savoir plus (et être au courant de la répression anti-syndicale dans de nombreux pays), pour participer aussi aux campagnes de signatures voir www.labourstart.org/fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Asie/Proche-Orient

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...