Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

La CSN souligne la semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial

MONTRÉAL, le 30 mai 2018 - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) souligne la semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial qui se déroule du 27 mai au 2 juin 2018. Pour la CSN, cette semaine est l’occasion de rappeler l’importance du travail effectué chaque jour par des milliers de travailleuses et travailleurs dans le réseau des services de garde éducatifs.

La CSN représente des milliers de travailleuses dans les CPE et dans les services de garde en milieu familial régis. Dans les derniers jours, une nouvelle étude est venue rappeler la qualité supérieure des services donnés aux enfants dans les CPE et par les responsables de service de garde (RSG) en milieu familial régi. Cette étude illustre l’urgence de mettre nos énergies à consolider notre réseau des services de garde éducatifs pour assurer le développement des enfants.

« Dans toutes les régions du Québec, les femmes et les hommes qui œuvrent dans les CPE et les services de garde en milieu familial régis sont aux petits soins des enfants. Notre réseau de services de garde éducatifs est un outil collectif incontournable pour réduire les inégalités sociales et pour aider les enfants à bien se préparer à entrer à l’école. Durant cette semaine, nous appelons les partis politiques à cesser de favoriser les garderies privées au détriment des services de garde éducatifs et à s’engager à miser sur les CPE et les RSG », affirme Véronique De Sève, vice-présidente de la CSN.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...