Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

La FIM-CSN en congrès à Lévis

LÉVIS, le 4 juin 2018 - La Fédération de l’industrie manufacturière (FIM-CSN) tient son troisième congrès triennal, du 5 au 8 juin, à Lévis. Quelque 300 délégué-es de partout au Québec sont attendus. Ils feront le point sur divers enjeux auxquels font face les syndicats du secteur manufacturier, notamment l’état des relations économiques et commerciales internationales, la 4e révolution industrielle ainsi que la syndicalisation et la vie syndicale. Le congrès s’ouvre ce mardi matin en présence notamment du président de la CSN, Jacques Létourneau et de le présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CCQCA-CSN), Ann Gingras.

Afin de souligner l’ouverture du congrès et d’aborder certains de ces enjeux avec les représentants de la presse, le président de la FIM-CSN, Louis Bégin, tiendra une conférence de presse, ce mardi, après les mots d’ouverture.

Quoi : 3e congrès de la FIM-CSN

Qui : Le président de la FIM-CSN, Louis Bégin

Quand : Le mardi 5 juin, 13 h

Où : Centre des congrès de Lévis, Salle Saint-Romuald, 5750, rue J.-B.- Michaud, Lévis (Québec) G6V 0B2 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...