Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

La FIQ présente au défilé de Fierté Montréal 2017

MONTRÉAL, le 20 août 2017 - La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ s’associe, une fois de plus, aux célébrations Fierté Montréal en participant au défilé. Pour la FIQ, c’est l’occasion de réaffirmer l’importance de combattre toute forme de discrimination basée sur l’orientation sexuelle.

« Beaucoup de chemin a été parcouru au Québec pour enrayer la discrimination et les injustices envers les lesbiennes-gais-bisexuel-le-s, transgenres et queer (LGBTQ). Néanmoins, tous ces acquis et ces avancées demeurent fragiles. Encore plusieurs personnes de la communauté LGBTQ subissent des préjudices et sont victimes de forts préjugés. C’est pourquoi nous nous faisons un point d’honneur de participer au défilé », a déclaré Régine Laurent, la présidente de la FIQ.

À cette occasion, Régine Laurent sera accompagnée de professionnelles en soins, membres de la FIQ, et d’autres représentant-e-s du comité exécutif, soit Daniel Gilbert, Linda Bouchard et Roberto Bomba.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...