Édition du 21 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

La FTQ à l'Assemblée nationale avec les patrons de La Presse pour réclamer le changement de statut du quotidien

MONTRÉAL, le 29 mai 2018 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) demande aux parlementaires de l’Assemblée nationale de consentir au changement de statut du quotidien La Presse qui souhaite modifier son modèle d’affaires pour devenir un organisme à but non lucratif (OBNL).

Le président de la FTQ, Daniel Boyer, la directrice exécutive du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB-Québec), Kateri Lefebvre, ainsi que les patrons de La Presse ont rencontré ce mardi les parlementaires afin de les convaincre de donner leur accord à un projet de loi qui modifiera le statut du quotidien.

« Pour la FTQ, il est important d’assurer la pérennité de La Presse. C’est pour cela que les parlementaires doivent abroger, avec diligence, la loi qui régit la vente des actifs de La Presse afin que le quotidien puisse devenir un organisme à but non lucratif. Des emplois sont en jeu et c’est pourquoi les parlementaires doivent entériner cette transformation audacieuse », déclare le président de la FTQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...