Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

LGBT

La FTQ présente aux festivités de la Fierté Canada Montréal 2017

MONTRÉAL, le 14 août 2017 - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) et le comité sur les droits GLBT de la FTQ sont heureux de célébrer la diversité et de participer aux festivités entourant Fierté Canada Montréal 2017 du 10 au 20 août, dont la Journée communautaire et le Défilé de la fierté.

« Par ses actions, la FTQ a toujours eu à cœur de soutenir la communauté LGBTQ. C’est pourquoi, encore cette année, nous allons participer à la Journée communautaire du 19 août ainsi qu’au Défilé de la fierté du 20 août », déclare le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux.

« La lutte contre les inégalités, l’intimidation, la discrimination fait partie de l’ADN du mouvement syndical, particulièrement lorsque des injustices touchent les minorités, quelles qu’elles soient. La FTQ invite ses membres et ses syndicats affiliés à participer avec fierté aux festivités Canada Montréal 2017 », ajoute le président du comité GLBT de la FTQ, Toufic El-Daher.

« La FTQ est également partenaire majeur de la grande conférence de trois jours (15, 16 et 17 août) sur les enjeux et les avancements des droits des personnes LGBTQ d’ici et d’ailleurs. Par notre présence aux différentes activités des célébrations, nous envoyons le message que le monde syndical se préoccupe aussi des droits des personnes LGBTQ », conclut le secrétaire général, Serge Cadieux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : LGBT

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...