Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

La nouvelle formation du réseau écosocialiste...

La nouvelle formation du réseau écosocialiste est exceptionnelle : elle développe plusieurs réflexions que notre réseau mène depuis un an et demi. Nous vous invitons à y assister et à faire circuler l’invitation autour de vous.

1) Formation samedi 5 mai : les rapports de la gauche à l’État

Samedi 5 mai, 10h-16h, Montréal, UQAM, pavillon Hubert-Aquin, local A-2830.
Intitulée « Changer la société en prenant le pouvoir, oui mais comment ? », cette troisième formation organisée par le réseau s’inscrit dans la droite ligne de la brochure que nous avons publiée à l’automne. Elle vise à susciter une réflexion sur les défis qui attendent un parti de gauche qui, comme Québec solidaire, souhaite réellement transformer la société en arrivant au pouvoir.
Cette formation d’une journée forme un tout mais comporte deux parties. Exceptionnellement, nous avons donc créé deux événements Facebook pour la publiciser (voir ci-dessous), partant de l’idée qu’il est plus facile pour plusieurs personnes de s’engager pour une demi-journée.
Voici l’horaire et le lien vers les événements liés à chaque partie :
• de 10h00 à 12h30 : Les limites de la démocratie sous le capitalisme
• de 13h30 à 16h00 : Syriza au pouvoir : quel bilan et quelles leçons tirer ?
Un événement existe aussi pour la journée complète (plusieurs d’entre vous y ont déjà marqué leur intérêt, car il a circulé en premier).
Nous vous invitons à partager ces événements (soit une des parties de la journée, soit les deux, soit encore la journée complète) afin de faire de cette journée une réussite.

N’oubliez pas non plus d’indiquer votre intérêt ou votre présence à l’un ou l’autre des événements / des sous-parties de la journée.
NOTE : Comme les fois précédentes, nous tenterons de filmer la formation et de la rendre accessible en ligne, au minimum via un « Facebook live ».

2) Faire un don au réseau écosocialiste
Vos dons nous aident à agir. Afin de nous soutenir dans la diffusion de nos idées et le développement de nos activités (formations et autres), vous pouvez faire un don au réseau écosocialiste.
Pour ce faire, suivez le lien "Faire un don" sur notre site web. Attention : le don doit se faire à partir d’un compte Paypal, ou via une carte de crédit reliée à un compte Paypal.

Merci d’avance pour votre soutien.

Avec nos salutations militantes,
Le comité exécutif du réseau écosocialiste
(Anne, Christian, Hassoun)

Pour toute question sur le Réseau écosocialiste et sur nos activités, contactez-nous en écrivant à info@ecosocialisme.ca.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...