Édition du 11 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Féminisme

La participation des femmes dans les organismes féministes mixtes

Plusieurs femmes qui militent dans les organismes mixtes se découragent. Beaucoup s’épuisent. Nombreuses continuent de se battre et sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour soutenir les femmes. Mais comment ça se fait que ces obstacles perdurent encore aujourd’hui ? Et quelles sont les stratégies utilisées par les militantes pour les surmonter ? Ces stratégies prennent-elles en compte les discriminations vécues par toutes les femmes ? Comment faire mieux dans des contextes de ressources limitées ?

Pendant 3 ans (2017-2020), la FFQ va travailler avec des femmes militantes dans des organismes féministes mixtes pour les soutenir. Après une année de recherche (2017-2018), nous travaillons cette année (2018-2019) à la réalisation de deux plans d’action auprès de deux organismes partenaires : le Front commun des personnes assistées sociales du Québec et le Syndicat des travailleurs et travailleuses du CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal (STTCCSMTL-CSN). L’année prochaine (2019-2020), nous organiserons un grand forum et lancerons une boîte à outils en ligne.

Désormais, une page de notre site web est dédiée à ce projet !

Vous pouvez télécharger dès maintenant notre nouveau guide De la théorie à la pratique  ! pour soutenir la participation des femmes dans votre organisme.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Féminisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...