Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Élections 2018

Lancement de campagne d’Andrés Fontecilla dans Laurier-Dorion - Manon Massé dévoile le slogan et des affiches électorales de Québec solidaire

Montréal, le 20 août 2018 - Présente lors du lancement officiel de la campagne d’Andrés Fontecilla dans la circonscription de Laurier-Dorion, la porte-parole de Québec solidaire, Manon Massé, a profité de l’occasion pour dévoiler le slogan et certaines pancartes électorales de son parti.

« Populaire » : c’est le slogan choisi par Québec solidaire pour mener la prochaine campagne électorale, décisive dans l’histoire du parti. Plus qu’une simple formule, « populaire » résume bien le projet solidaire », a indiqué Manon Massé devant la foule de militants-es réunis-es lors du lancement.

« Je n’ai jamais aimé les slogans, mais celui-là, je l’ai tatoué sur le coeur. « Populaire », c’est un retour à l’essentiel. C’est pour ça qu’on a fondé Québec solidaire il y a 12 ans : pour donner une voix au peuple. Populaire, c’est aussi à l’image de nos idées, qui répondent aux vrais problèmes des gens. Ce que ça dit, ce slogan-là, c’est que plus que jamais, notre mouvement transcende les étiquettes. Notre mouvement appartient à tous les Québécois et à toutes les Québécoises qui veulent que ça change pour vrai », a expliqué la candidate au poste de Première ministre.

Promettant une campagne « différente » et « éclatée » du point de vue visuel, Manon Massé a également dévoilé lors de cette soirée les pancartes des porte-parole et des personnes candidates de Québec solidaire. Elle a promis d’autres annonces dans les jours à venir : « On dévoile seulement deux pancartes aujourd’hui, mais ce n’est qu’un début, a-t-elle assuré. On va mener une campagne rock and roll et je vous invite à suivre attentivement ce qui sera affiché dans les prochains jours. »

Campagne historique dans Laurier-Dorion

La présence de Manon Massé aux côtés d’Andrés Fontecilla, « un homme dévoué et généreux qui connaît les réalités de Villeray et de Parc-Extension comme sa poche » selon la porte-parole, était aussi une occasion de marquer en grand le lancement de la campagne dans Laurier-Dorion.

« Après Mercier, Gouin, Sainte-Marie Saint-Jacques, c’est à Laurier-Dorion de se faire parler d’amour, a lancé Andrés Fontecilla. Vous le savez, on peut gagner. Mais ce que je veux vous confier aujourd’hui c’est qu’on doit gagner. La population de Laurier-Dorion a besoin de Québec solidaire. Elle a besoin d’une école publique forte, d’accès au logement, d’un salaire minimum décent. Il est temps de mettre fin au régime libéral ».

Alors qu’à l’élection de 2014, M. Fontecilla était arrivé deuxième derrière les libéraux, avec 27% des voix – un score historique à l’échelle du Québec , Madame Massé croit aux chances de son candidat au prochain scrutin.

« Pendant les 39 prochains jours, il va se passer bien des affaires, mais je suis certaine d’une chose : le 1er octobre prochain, c’est Andrés Fontecilla qui va mettre les libéraux dehors de Villeray et Parc-Extension. Le 1er octobre prochain, Laurier-Dorion aura un député solidaire ! » a affirmé Mme Massé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Élections 2018

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...