Édition du 16 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Répression policière

Lancement du rapport de la mission d’observation du G7 de la Ligue des droits et libertés et Amnistie internationale

Montréal, le 17 septembre 2018 –Ce mercredi 19 septembre, la Ligue des droits et libertés (LDL) et Amnistie internationale (AI) rendront public le rapport de leur mission conjointe d’observation des libertés civiles lors du G7. Les deux organisations convient les médias à une conférence de presse lors de laquelle elles présenteront les principales conclusions du rapport ainsi que leurs recommandations à l’intention des forces policières et des gouvernements du Québec et du Canada. Elles interpelleront aussi les partis en lice pour les élections québécoises au sujet des conclusions du rapport.

Cette mission, qui s’est déroulée du 7 au 9 juin 2018, était composée d’une quarantaine d’observatrices et observateurs déployé-e-s dans les régions de Québec, la Malbaie et du Saguenay pour documenter les conditions d’exercice des libertés civiles et les situations pouvant mener à des violations de droits humains sur les sites de manifestation comme dans les lieux de détention.

La conférence de presse se fera en présence des auteures du rapport : Geneviève Paul, porte-parole d’Amnistie internationale Canada francophone et de Nicole Filion, porte-parole de la Ligue des droits et libertés.

DATE : mercredi 19 septembre 2018

HEURE : 10h00

LIEU DE L’ÉVÉNEMENT : Salle du Parc, Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal métro Place des Arts ou Saint-Laurent, Montréal.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Répression policière

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...