Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le 5 avril 2018 - Le SPGQ soufflera 50 chandelles !

QUÉBEC, le 10 janv. 2018 - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec entreprend l’année de son 50e anniversaire de création. Il soufflera ses 50 chandelles le 5 avril.

Le 50e anniversaire du SPGQ se conjuguera avec un événement syndical incontournable : le Congrès 2018 du Syndicat, qui se tiendra les 5, 6 et 7 avril au Centre des congrès de Québec. Le congrès constitue une occasion privilégiée pour ses quelque 450 déléguées et délégués de définir les orientations des quatre années à venir sous le thème principal « 50 ans déjà : mobilisons-nous pour l’avenir ! »

Au menu de ce 10e congrès du SPGQ seront présentés cinq ateliers thématiques permettant, notamment, de développer le sentiment d’appartenance, de renouveler son leadership syndical, de s’unir dans la diversité, de s’ouvrir aux changements du monde du travail, et d’adapter ses statuts et règlements.

Le 6 avril 2018, lors du banquet de son congrès, le SPGQ, en partenariat avec La Capitale et la Caisse d’économie solidaire Desjardins, décernera deux prix, accompagnés chacun d’une bourse de 5 000 $, visant à reconnaître l’expertise professionnelle de ses membres. Le PRIX EXCELLENCE SPGQ-LA CAPITALE ASSURANCES ET GESTION DU PATRIMOINE reconnaît la qualité des productions et des réalisations professionnelles, tandis que le PRIX DÉVELOPPEMENT DURABLE SPGQ-CAISSE D’ÉCONOMIE SOLIDAIRE DESJARDINS récompense la contribution d’une équipe de professionnelles ou professionnels au développement durable. À cette même occasion, le SPGQ remettra deux prix Reconnaissance syndicale jeunesse. Ces deux prix soulignent la contribution exceptionnelle d’une militante et d’un militant de 35 ans ou moins à la vie syndicale du SPGQ.

Le SPGQ tient à remercier ses généreux partenaires qui contribuent à sa pérennité : La Capitale ; La Personnelle ; Desjardins ; la Caisse d’économie solidaire Desjardins ; Lamoureux Morin avocats inc. ; Philion Leblanc Beaudry avocats s.a. ; Trudel Avocats SENCRL ; Melançon, Marceau, Grenier et Sciortino avocats ; Poudrier, Bradet avocats SENC ; et Les Services actuariels SAI.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...