Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal et l'APTS concluent une entente de principe

MONTRÉAL, le 22 oct. 2018 - Après quelque dix mois de négociations et neuf séances intensives de pourparlers ces deux dernières semaines, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui regroupe les employés de la catégorie 4, annoncent la conclusion d’une entente de principe sur le renouvellement de la convention collective locale.

Les comités de négociation du CIUSSS NIM et de l’APTS sont satisfaits du résultat obtenu et ils sont persuadés que les deux parties sortent gagnantes de ce processus de négociation. En effet, en plus d’améliorer les conditions de travail des personnes salariées, cette entente de principe permet à l’établissement de mieux coordonner les soins et les services offerts à la population.

Cette entente sera soumise à un vote des membres de l’APTS lors d’une prochaine assemblée générale, prévue d’ici peu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...