Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Le Forum citoyen DEMAIN LOTBINIÈRE commence dans 7 jours !

DEMAIN LOTBINIÈRE, c’est une occasion unique de discuter entre nous des solutions concrètes que nous pouvons mettre en place rapidement, à l’échelle régionale, pour contribuer à limiter le réchauffement climatique. Ne manquez pas ce grand rendez-vous !

Dans une semaine s’ouvre le Forum DEMAIN LOTBINIÈRE, On s’emballe pour le climat !

Durant trois jours, du jeudi 25 au samedi 27 octobre, experts de haut niveau, savoir-faire citoyen et organismes du milieu entreront en dialogue pour explorer les avenues de solution dans des domaines comme l’agriculture, l’administration municipale, la consommation, l’achat local, le zéro déchet, l’auto électrique, la mobilité durable en milieu rural, l’économie du partage et bien plus.

Il est encore temps de vous inscrire pour garantir votre place aux conférences-débats. Sinon, rendez-vous directement au Centre multifonctionnel où des laisser-passer seront remis tant qu’il restera des places.

Arrivez une heure à l’avance pour vous enregistrer et profitez du Salon Demain Lotbinière pour interagir avec les organismes de la région qui vous proposeront des démonstrations, des jeux et surtout des échanges enrichissants.

Jusqu’au 22 octobre seulement, vous pouvez commander votre Buffet fraîcheur du samedi midi. Réalisé par la Bouche Bée, le Buffet fraîcheur mettra le plus possible en vedette les produits locaux de saison et biologiques. Le menu est ici.

Le samedi 27 octobre, nous vous invitons à des essais routiers de voitures, motos et vélos électriques. (Il y aura même une Tesla modèle 3 !)

Les Scouts offriront également un service de halte-garderie le samedi.

Nous vous attendons !

Irène Dupuis
Au nom du comité organisateur incluant :
Saint-Antoine-de-Tilly - Milieu de vie
Lotbinière en transition*
Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA)
Front commun pour la transition énergétique

* Lotbinière en transition est le nouveau nom du Comité vigilance hydrocarbures de la MRC de Lotbinière, qui a adopté une nouvelle identité témoignant de l’élargissement de sa mission.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...