Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Le RVHQ invite les candidates et candidats à répondre à son Questionnaire sur l'action climatique et la transition énergétique

Québec, le 6 octobre 2017 – À l’occasion de l’élection municipale du dimanche 5 novembre prochain, le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec invite les candidates et candidats de toutes les municipalités à s’engager pour le climat en répondant à son Questionnaire sur l’action climatique et la transition énergétique. Le Questionnaire s’adresse à toutes les personnes qui auront officiellement déposé leur déclaration de candidature au président d’élection de leur municipalité dans les délais prescrits, soit au plus tard aujourd’hui, 6 octobre 2017 à 16 h 30.

Portant sur des thèmes aussi variés que la consommation d’énergies fossiles de l’administration municipale, l’installation de bornes de recharge électriques sur le territoire, les mesures d’encouragement aux commerces de proximité ou les forages pétroliers et gaziers, entre autres, le Questionnaire est disponible en ligne à l’adresse www.rvhq.ca/scrutin-2017.

« Le palier municipal a un rôle clé à jouer pour réduire notre dépendance collective aux énergies fossiles et opérer rapidement une véritable transition énergétique, a expliqué Carole Dupuis, coordonnatrice générale du RVHQ. C’est pourquoi nous avons profité de l’élection municipale pour demander aux candidats et candidates de prendre des engagements clairs sur ces sujets. »

Les candidats et candidates qui le souhaitent sont chaudement invités, avant de répondre aux questions, à saisir cette occasion pour rencontrer les membres du comité citoyen de leur région afin d’échanger avec eux sur les actions qui s’imposent dans leur milieu. (Écrire à communications@rvhq.ca pour obtenir les coordonnées du comité le plus proche.)

Le Questionnaire restera ouvert jusqu’à midi, le dimanche 22 octobre 2017, et on pourra obtenir les réponses des candidates et candidats à partir de ce moment en écrivant à : scrutin2017@googlegroups.com.

« Nous espérons que notre Questionnaire alimentera un dialogue constructif, dans les collectivités, au sujet du climat, des énergies fossiles et de la transition énergétique. La société québécoise a déjà fait de grands bonds en avant et je suis persuadée qu’elle elle peut en faire un autre aujourd’hui pour devenir un modèle en matière d’action climatique », a conclu Carole Dupuis.

Renseignements
communications@rvhq.ca

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...