Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le SCFP défendra les droits des travailleuses et travailleurs de la SQDC

MONTRÉAL, le 25 oct. 2018 - Le SCFP décrie la mauvaise gestion ainsi que la terrible planification de la SQDC en ce qui a trait à l’ouverture de ses 12 succursales. De plus, celui-ci rassure ses nouveaux membres à savoir qu’il fera tout en son pouvoir pour faire valoir les droits des nouveaux salariés.

« Nous parlons ici d’êtres humains qui comptaient sur cet emploi pour subvenir à leurs besoins. Certaines personnes ont quitté d’autres emplois pour travailler à la SQDC. Ces travailleurs se font demander de volontairement couper des heures. C’est un gâchis », d’affirmer Pierre-Guy Sylvestre, économiste et conseiller syndical au SCFP.

La SQDC a ouvert ses premières succursales le 17 octobre dernier, jour de la légalisation du cannabis. Aujourd’hui, la société d’État parle d’en fermer. 

« On témoigne ici d’une improvisation totale de la part de la SQDC. Ces travailleurs vivent une situation très précaire, difficile et nous sommes là pour eux », d’ajouter le porte-parole du SCFP. 

Pour toute question ou pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le SCFP, visitez le site leplanscfp.ca.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...