Édition du 20 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Le SCFP obtient le feu vert pour représenter les agents de bord de WestJet

OTTAWA, le 1er août 2018 - Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) vient d’accorder au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) une accréditation provisoire pour représenter les 3000 agents de bord de la ligne principale de WestJet. Le SCFP avait déposé sa demande d’accréditation le 9 juillet, la majorité des employés ciblés ayant signé une carte de membre du syndicat.

« Au nom de nos 665 000 membres à travers le pays, c’est un honneur d’accueillir les agents de bord de WestJet dans la famille du SCFP. Nous sommes le syndicat des agents de bord du Canada et nous sommes prêts à aider les agents de bord de WestJet à obtenir une convention collective solide qui améliorera leurs conditions de travail », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock

La campagne de syndicalisation du SCFP en collaboration avec des agents de bord de WestJet a été lancée il y a un an. L’objectif était de leur offrir une représentation syndicale forte. C’est maintenant le cas pour plus de 3000 agents de bord de WestJet à travers le pays.

Avec l’arrivée des 3000 agents de bord de la ligne principale de WestJet dans ses rangs, le SCFP représente maintenant environ 15 000 agents de bord à travers le Canada. Grâce à ces nouveaux membres, la capacité du SCFP à régler les problèmes qui touchent ces travailleurs dans l’ensemble du secteur du transport aérien au pays est renforcée.

« Le SCFP possède les ressources, l’expérience et l’expertise nécessaires pour permettre aux agents de bord de WestJet d’obtenir le traitement équitable et les conditions de travail qu’ils méritent. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant travailler en ce sens de concert avec nos nouveaux membres », a ajouté le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury.

Maintenant que les agents de bord de la ligne principale de WestJet sont accrédités, le SCFP travaillera avec ces nouveaux syndiqués à la mise en place d’un réseau de militants syndicaux en milieu de travail et à la négociation de leur toute première convention collective.

Le SCFP poursuit ses efforts pour syndiquer les agents de bord chez Encore, le transporteur régional de WestJet, et chez Swoop, son transporteur à bas prix.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...