Édition du 13 novembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Économie

Le Syndicat des Métallos soutient que les mesures fédérales visant l'acier sont une étape nécessaire

TORONTO, le 14 août 2018 - « Le Syndicat des Métallos se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement fédéral qui amorcera des consultations sur les mesures de sécurité et de protection que nous réclamons depuis des mois pour l’industrie de l’acier », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos.

« En plus de ces consultations, le Syndicat des Métallos continue de réclamer le droit pour les organisations syndicales canadiennes de déposer des plaintes commerciales », a souligné M. Neumann.

Le dumping d’acier sur le marché international par des pays comme la Chine, la Corée du Sud, la Turquie et le Vietnam représente un problème pour l’industrie et les travailleurs de l’acier de l’Amérique du Nord depuis un certain nombre d’années.

Lorsque le président américain Donald Trump a imposé des tarifs sur l’acier plus tôt cette année, il était évident que le gouvernement canadien devait prendre des mesures énergiques pour éviter une augmentation du dumping visant spécifiquement le Canada.

En plus de lutter contre l’imposition des tarifs américains au Canada, le Syndicat des Métallos n’a cessé d’insister pour que notre gouvernement fédéral prenne des mesures afin de protéger le pays contre davantage de dumping comme voie indirecte vers le marché américain.

« Aujourd’hui, le gouvernement fédéral a fait un pas en avant nécessaire pour aider et protéger l’industrie canadienne de l’acier. Nous sommes ravis de cette situation et attendons impatiemment d’autres mesures pour aider cette industrie canadienne vitale », a conclu M. Newman.

Syndicat des Métallos (FTQ)

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Économie

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...