Édition du 11 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Santé

Le premier ministre Couillard est-il vraiment prêt à entendre des solutions pour le personnel ? (FSSS-CSN)

MONTRÉAL, le 1er févr. 2018 - Pris de panique hier pour expliquer l’épuisement des infirmières et du personnel du réseau, le premier ministre Philippe Couillard s’est dit prêt à entendre les solutions que nous mettons de l’avant. Pourtant, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a demandé une rencontre avec le ministre Barrette il y a plus de trois mois de cela justement pour aborder les préoccupations du personnel et certaines solutions pour régler les problèmes vécus. Cette demande est jusqu’à maintenant restée lettre morte.

C’est après plusieurs sit-in de professionnel-les en soins dans différents établissements au courant des dernières semaines et le témoignage-choc d’une infirmière de l’Estrie que le premier ministre Couillard a été forcé de réagir. Il invite maintenant les syndicats à lui suggérer des solutions aux problèmes de surcharge de travail, de pénurie et d’épuisement.

« Si le premier ministre Couillard est sérieux et qu’il nous tend vraiment la main, il va falloir qu’il passe le message au ministre Barrette. S’il veut discuter des préoccupations des infirmières et de l’ensemble du personnel et réfléchir à des solutions pour améliorer les choses, notre agenda est ouvert. », explique Nadine Lambert, infirmière et secrétaire-générale et trésorière de la FSSS-CSN.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Santé

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...