Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Médias

Le syndicat des retraités de La Presse rectifie les faits (TRIP)

MONTRÉAL, le 7 juin 2018 - À titre de présidente du TRIP (Travailleurs retraités de l’information de La Presse), je tiens à vous informer que les propos rapportés par le réseau TVA d’un membre de notre conseil d’administration, Maurice Jannard, ne reflètent pas la position officielle de notre association. Il s’exprimait uniquement à titre personnel.

Dans le cadre de la transformation de La Presse, nous avons eu plusieurs discussions téléphoniques ainsi que des rencontres constructives avec la haute direction. Des échanges productifs sont en cours et vont se poursuivre au cours des prochains jours à la faveur des deux parties.

Il est important de noter que jamais notre groupe n’a voulu aller à l’encontre des positions adoptées par les syndicats de l’entreprise et de la FNC.

Rappelons que la FNC appuie la transformation de La Presse, qui souhaite évoluer au sein d’une structure à but non lucratif.

La FNC a demandé hier aux députés à Québec, lors d’une commission parlementaire, de lever cette session-ci la disposition de la loi de 1967 qui empêche La Presse de modifier sa structure. Une demande qu’appuie la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, la CSN, la FTQ et tous les syndicats du journal.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Médias

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...