Édition du 22 mai 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Baie-Comeau signent un nouveau contrat de travail (SCFP)

BAIE-COMEAU, QC, le 26 avril 2018 - Les cols bleus de Baie-Comeau ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de 7 ans. L’entente de principe avait été acceptée par les membres du Syndicat, réunis en assemblée spéciale le 19 décembre dernier.

« L’employeur avait énormément de demandes au début de cette négociation. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu en améliorant quelques-unes de nos conditions de travail, tout en mettant l’épaule à la roue pour faire notre part dans un contexte économique difficile », souligne Éric St-Gelais, président du Syndicat des cols bleus de la Ville de Baie-Comeau.

La convention collective en vigueur du 1er avril 2016 au 31 mars 2023 assure aux travailleurs une moyenne d’augmentation salariale de 1,57 % par année.

Parmi les améliorations à la convention collective, notons l’ajustement de certaines primes et libérations syndicales, une nouvelle procédure allégée du traitement des griefs ainsi qu’une reconnaissance importante des salariés à statut temporaire afin d’être priorisé avant l’embauche à l’externe.

« Avec cette signature, nous venons de sécuriser nos conditions de travail jusqu’en 2023 », d’ajouter William Gagné, vice-président du Syndicat.

La convention collective était échue depuis le 31 mars 2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...