Édition du 26 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les cols bleus de Montréal-Ouest commencent à perdre patience (SCFP)

MONTRÉAL, le 4 juill. 2018 - Les quelque 26 cols bleus de Montréal-Ouest, qui sont sans contrat de travail depuis décembre 2015, commencent à perdre patience dans la négociation pour le renouvellement de leur convention collective.

Les employés, représentés par le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301), se heurtent à la mauvaise foi évidente des représentants de la Ville à la table de négociation. Les principaux litiges sont l’ancienneté ainsi que la participation des employés temporaires au régime de retraite et aux avantages prévus à la convention collective.

La partie syndicale a pourtant fait la démonstration que certaines de ses demandes sont à coût nul pour les contribuables de Montréal-Ouest. De plus, celles-ci sont comparables à ce qu’ont obtenu les cols bleus des autres villes défusionnées de l’île de Montréal.

Le 12 avril dernier, devant l’impasse avec l’employeur, les syndiqués ont voté à 95 % afin d’entreprendre des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale. Durant les prochaines semaines, les cols bleus comptent se faire entendre et se faire voir à Montréal-Ouest.

« Nous allons prendre les moyens pour que la population sache ce qui se passe dans cette négociation. La partie syndicale est ouverte au dialogue, mais l’obstruction systématique des représentants de la Ville nous empêche d’avancer dans cette négociation », de déclarer Stéphane Paré, conseiller syndical.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...