Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Les travailleurs de Molson refusent les propositions patronales (Teamsters Canada)

LAVAL, QC, le 11 févr. 2018 - Réunis en assemblée syndicale ce dimanche, les travailleurs et les travailleuses de l’usine Molson de la rue Notre-Dame à Montréal ont refusé à les offres patronales. Le syndicat ne s’est pas encore doté d’un mandat de grève et ne prévoit pas exercer de moyens de pression pour le moment.

Les principaux enjeux à la table de négociations sont le régime de retraite, les assurances collectives, la sous-traitance et les salaires. Le Comité de négociations désire reprendre les pourparlers dans les plus brefs délais. Aucune rencontre n’est cependant prévue avec l’employeur pour le moment.

La Section locale 1999 du syndicat des Teamsters représente les intérêts des quelque 650 salariés de cette usine, notamment à l’embouteillage et à la livraison.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...