Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Cannabis

Loi québécoise encadrant le cannabis - Québec solidaire reçoit positivement le projet de loi même si des améliorations sont possibles

QUÉBEC, le 16 nov. 2017 - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, tient à partager ses commentaires préliminaires à propos du projet de loi encadrant le cannabis.

« Le projet de loi déposé aujourd’hui rencontre la majorité des attentes de Québec solidaire. C’est une bonne nouvelle qu’un monopole public soit responsable de la distribution du cannabis, y compris en ligne. Cela éviterait toutes sortes de problèmes. Nous demandions aussi que les revenus soient alloués à la réduction des méfaits ainsi qu’à la prévention pour réduire les effets négatifs sur la santé. Certaines améliorations sont toutefois possibles. Durant le processus parlementaire, nous nous assurons notamment de préciser l’enjeu des facultés affaiblies et de la détection.

Par ailleurs, nous croyons qu’il ne faut pas repousser l’application de ce projet de loi comme le demande la CAQ. Cela aurait pour effet de pelleter les problèmes en avant. Le plus rapidement on met en place les balises, le plus rapidement les différents ministères pourront perfectionner les modalités d’application. Voyons cela comme un processus d’amélioration continue. » - Amir Khadir, député de Mercier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Cannabis

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...