Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Loi spéciale sur l'industrie de la construction - La CSQ solidaire des 175 000 grévistes

MONTRÉAL, le 29 mai 2017 - À la veille de l’adoption d’une loi spéciale pour forcer le retour au travail des 175 000 grévistes de la construction, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) dénonce fermement cette décision antidémocratique.

« En présentant cette loi spéciale, le gouvernement Couillard s’ingère injustement dans ce conflit de travail. Il brime, du même coup, le droit à une libre négociation et à l’exercice du droit de grève de plus d’une centaine de milliers de personnes qui souhaitent obtenir de meilleures conditions de travail et une réelle conciliation famille-travail. Ce n’est pas la première fois que l’État interfère ainsi dans une négociation difficile. Et il ne faut pas se raconter d’histoire : quand une loi spéciale est imposée, ce n’est jamais dans l’intérêt des travailleuses et travailleurs », déclare Louise Chabot.

La CSQ tient à exprimer sa solidarité envers les membres de l’Alliance syndicale (la FTQ-Construction, le Conseil provincial [International], le Syndicat québécois de la construction [SQC], la CSD Construction et la CSN-Construction) qui manifestent en ce moment devant l’Assemblée nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...