Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Luttes syndicales

Lors du 36e Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse du PLQ Le SPGQ manifestera pour ses unités en grève

Des membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) manifesteront à Montréal, le samedi 11 août dès midi, en marge du 36e Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec. Ils dénonceront les négociations stériles et les offres ridicules de l’employeur faites aux quelque 6 000 professionnelles et professionnels de Revenu Québec, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et Loto-Québec, toutes et tous membres du SPGQ. Ce même jour, le personnel professionnel de ces trois unités parapubliques amorcera une semaine de grèves rotatives.

Le personnel professionnel de ces unités parapubliques veut améliorer ses conditions de travail, notamment en ce qui touche les augmentations salariales, la conciliation travail-famille, les avantages sociaux et la sécurité d’emploi.

Le cycle de grèves rotatives commencera avec le personnel professionnel de Revenu Québec qui sera en grève les 11 et 12 août. De leur côté, les expertes et experts de BAnQ seront en grève le 14 août. Quant aux professionnelles et professionnels de Loto-Québec, ils débrayeront le 16 août dès minuit jusqu’au 20 août à 7 h si, d’ici là, ils n’obtiennent pas satisfaction à la table de négociation.

Lieu : devant le Centre Pierre-Charbonneau

3000, rue Viau

Montréal (Québec) H1V 3J3

Horaire : samedi 11 août 2018, dès midi

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 25 000 expertes et experts, dont près de 17 800 dans la fonction publique, 4 600 à Revenu Québec et 2 750 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d’État.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Luttes syndicales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...