Édition du 11 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Luttes syndicales

Loto-Québec rompt la négociation Son personnel professionnel manifeste devant TVA

Le personnel professionnel de Loto-Québec, membre du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) et sans convention collective depuis le 31 décembre 2014, manifeste son mécontentement envers l’employeur devant les studios de TVA à Montréal lors de l’enregistrement des tirages de la Poule aux œufs d’or. Il poursuit la grève de neuf jours ayant débuté le 29 novembre.

Lors d’une rencontre de conciliation tenue le 3 décembre, l’employeur est demeuré campé sur sa dernière offre, soit 5,25 % sur 5 ans. Celle-ci dépend des concessions impliquant l’abandon des plaintes contre l’utilisation abusive de consultants à long terme. À la suite des discussions, l’employeur a quitté le ministère du Travail, rompant ainsi la négociation.

Horaire : mercredi 5 décembre 2018, de 8 h 30 à 11 h

Endroit : devant les studios de TVA

1600, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

À propos du SPGQ

Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente quelque 25 500 spécialistes, dont environ 18 000 dans la fonction publique, 4 500 à l’Agence du revenu du Québec et 3 000 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Luttes syndicales

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...