Édition du 21 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Lutte contre la pauvreté

Lutte à la pauvreté Il faut annuler les mesures punitives scandaleuses à l’aide sociale et construire une société solidaire

Québec, 17 octobre 2017 - À l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté Québec solidaire Capitale-Nationale, en plus d’appuyer la Campagne pour un salaire minimum à 15 $, interpelle les personnes élues de la région de la Capitale-Nationale afin qu’elles exigent du ministre de l’Emploi et de la solidarité qu’il retire ses mesures punitives contre les personnes assistées sociales. « Nous trouvons insupportables et indignes des mesures qui vont avoir l’effet d’appauvrir des personnes parmi les plus fragiles dans notre société » affirment Monique Voisine et Serge Roy, co-porte-paroles de Québec solidaire Capitale-Nationale.

Il est essentiel d’arrêter de pointer du doigt les personnes vivant dans la pauvreté et de reconnaître que les inégalités sociales et économiques sont les résultats de politiques sociales et économiques qui entretiennent les inégalités comme les disparités scandaleuses entre les revenus des plus riches et ceux des plus pauvres. Pendant ce temps-là, les gouvernements s’attaquent aux services publics et cherchent à réduire les impôts des plus riches ce qui accroîtra les problèmes des moins nantis de même que ceux de la classe moyenne et travailleuse.

Pour Québec solidaire il faut apporter des changements en profondeur à notre économie, à notre fiscalité et à nos politiques sociales dans le but d’atteindre l’objectif de l’élimination de la pauvreté. Enfin, il faut reconnaître que la richesse produite dans la société est le fait du travail de l’ensemble de la population ; cette richesse doit donc être partagée entre toutes et tous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Lutte contre la pauvreté

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...