Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Marche monde - La CSQ et son mouvement EVB marcheront pour un monde meilleur

MONTRÉAL, le 12 mai 2017 - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et plusieurs centaines de jeunes membres de son mouvement Établissement vert Bruntland (EVB) marcheront avec quelque 6000 autres jeunes ce vendredi à Montréal pour clamer haut et fort le monde dans lequel ils veulent vivre.

Mario Beauchemin, vice-président et responsable politique EVB à la CSQ, considère que « La Marche Monde est un moment magique pour tous les jeunes qui y participent. Ils y découvrent que leur rêve d’une société plus verte et plus juste est partagé par de nombreux autres jeunes et qu’ensemble, ils peuvent faire une différence. De plus, on ne peut que souligner l’engagement des nombreux membres du personnel de l’éducation qui appuient leurs projets tout au long de l’année et qui les accompagnent aujourd’hui ».

Pour un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique

Les jeunes membres EVB-CSQ participent année après année à cette grande marche de l’espoir, car elle rejoint les quatre valeurs fondamentales du mouvement, soit un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique. C’est aussi une occasion de réseautage pour partager les projets novateurs que les jeunes élaborent dans leur milieu ou encore simplement pour des rencontres d’amitié. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le mouvement EVB-CSQ incite tous les jeunes à se joindre à la 47e édition de la Marche monde. Rappelons que le rassemblement de la Marche monde est prévu à 8 h 45 au parc Jeanne-Mance pour se mette en branle à 10 h 15.

Le conseiller EVB-CSQ et représentant CSQ à la marche, Jean Robitaille, estime que cet événement permet de « stimuler et soutenir l’engagement des jeunes. Une valeur au coeur des préoccupations des EVB-CSQ qui, depuis quelques années, font front commun avec OXFAM-Québec, Amnistie internationale et la Fondation Monique-Fitz-Back pour appuyer le milieu scolaire dans ce domaine. Nous sommes tous fiers de marcher avec ces jeunes et de leur témoigner de notre solidarité ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...