Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec solidaire

Mettons fin rapidement aux nuisances d’Anacolor !

Québec, le 14 septembre 2017 - Le candidat de Québec solidaire dans Louis-Hébert, Guillaume Boivin, veut régler le dossier d‘Anacolor qui traîne depuis trop longtemps. Québec solidaire s’engage à mettre fin aux nuisances liées à Anacolor en recourant, si nécessaire, à la relocalisation de l‘usine.

Résumé de la problématique

Depuis 2012, l’entreprise a augmenté sa production et les odeurs qui s’en dégagent incommodent les citoyens du voisinage. Les composés organiques volatils libérés par l‘usine causent des problèmes de santé, qui ont été confirmés par la Direction de la santé publique (DSP) : irritation de la gorge, stress...

Les gens doivent souvent s‘enfermer dans leurs maisons qui sont maintenant difficiles à vendre. Les élèves de l‘école primaire Marguerite-d‘Youville ont même été privés de récréation à l‘extérieur. Un incendie à l‘usine pourrait avoir des conséquences environnementales considérables, à proximité de la rivière du Cap-Rouge.

Le ministère de l’Environnement a émis neuf avis de non-conformité envers Anacolor qui n’a pas encore assez réduit ses émanations. Cette semaine, la cour supérieure acceptait d’entendre la demande d’injonction des citoyens de Cap-Rouge malgré les contestations d’Anacolor.

L’engagement de Québec solidaire

En plus de régler le dossier d’Anacolor, Québec solidaire s’engage à militer pour l’adoption d’une Charte de l’environnement qui permettrait d’éviter que des situations semblables se produisent ailleurs au Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec solidaire

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...