Édition du 27 juin 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Immigration

Mobilisation urgente à la frontière Québec-ÉU. En soutien aux réfugiés & contre les racistes de Storm Alliance et La Meute.

Quand : Samedi le 1er juillet 2017 ; Point de presse à 10h ; Les véhicules de Montréal quittent à 8h, avec l’arrivée vers 9h.
Où : À Roxham Road, près de Hemmingford, sud du chemin Fisher.
Carte routière : http://bit.ly/2saPbxj
Contact médias : Jaggi Singh (438-933-7654) ; Nicole LeBlanc (514-588-7185)
Info supplémentaire : http://bit.ly/OuvrezLesFrontieres1erJuillet

1er juillet 2017, Montréal/Roxham Road — Aujourd’hui des racistes affiliés à un groupe se nommant « Storm Alliance » planifient une manifestation anti-immigrante à plusieurs frontières canadiennes. La branche québécoise de Storm Alliance, avec le soutien de groupes islamophobes comme La Meute, se mobilise vers la frontière de Roxham Road près de Hemmingford, Québec, où des migrants arrivant des États-Unis font régulièrement des demandes de statut de réfugié.

Dans un contexte d’appels à une journée nationale d’action pour décoloniser le 150e (http://unsettling150.ca/) et en tant qu’acte concret contre le racisme et le colonialisme, des groupes et individus antiracistes et impliqués dans le mouvement de justice pour les migrants, de la région de Montréal, mobiliseront les gens vers la région frontalière le 1er juillet avec un message clair : Ouvrez les frontières ! Bienvenue aux réfugiés ! Résistons et opposons-nous au colonialisme canadien !

Montréal, située à 45 minutes de la frontière, fait partie de sa région périphérique, et nous ne permettrons pas à des groupes racistes et anti-immigrants d’intimider des gens cherchant simplement un refuge.

Source : Solidarité sans frontières

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Immigration

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...