Édition du 14 novembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

NON aux forages ! - Une pétition à signer et à partager massivement

Des forages pétroliers et gaziers directement dans nos lacs, nos rivières et nos milieux naturels ? Tout près de nos maisons, de nos écoles, de nos hôpitaux, de nos CPE et de nos parcs nationaux ? C’est NON !

La vague d’indignation qui a soulevé le Québec à la suite de la publication des projets de règlements d’application de la Loi sur les hydrocarbures le 20 septembre dernier a déjà ébranlé le gouvernement Couillard, qui a annoncé hier une certaine volonté d’assouplissement. Ne nous laissons pas berner une fois de plus par de vagues promesses. Des améliorations cosmétiques ne suffiront pas. 

Aujourd’hui, le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec, Boréalisation, Eau Secours, Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace et Nature Québec s’unissent pour vous demander de signer et de partager massivement une pétition citoyenne demandant le retrait complet de ces projets de règlements ainsi qu’un plan de sortie rapide et complet de la filière pétrolière et gazière au Québec. 

Voyez ci-dessous le communiqué de presse qui a été diffusé ce matin et cliquez ici pour signer la pétition.

Cette pétition est une première action conjuguée des groupes citoyens et environnementaux du Québec relativement aux projets de règlements. D’autres suivront jusqu’à ce que le gouvernement du Québec ait totalement renoncé au développement de la filière pétrolière et gazière. Restez à l’affût !

Des forages au Québec ? Pas chez nous. Pas chez vous. Pas du tout.

On lâche rien. Merci !

Carole Dupuis, coordonnatrice générale et porte-parole

Carole Dupuis

Militante du Réseau vigilance hydrocarbures du Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...