Édition du 18 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociation à Loto-Québec - Les négociations entre Loto-Québec et son personnel professionnel du SPGQ dans l'impasse ?

MONTRÉAL, le 2 déc. 2018 - Les professionnelles et professionnels de Loto-Québec, sans convention collective depuis 2014, retournent en conciliation avec Loto-Québec, étant donné l’impasse des négociations. Il est important de rappeler que les professionnelles et professionnels de Loto-Québec sont présentement en grève de 9 jours. Elle a débuté le jeudi 29 novembre à 00 h 00 et se terminera vendredi le 7 décembre à 23 h 59.

La grève s’est imposée depuis que l’employeur a retiré ses offres salariales de 2% par année. De plus, Loto‑Québec a poussé l’audace jusqu’à demander des concessions sur l’utilisation de consultants, et ce, en plus du retrait des 2 journées de congé de maladie et du nettoyage des banques de congé de maladie.

Le volte-face sans raison apparente de l’employeur a forcé le SPGQ à déposer une plainte pour négociation de mauvaise foi auprès Tribunal administratif du travail, le 28 novembre dernier.

Le ministère du Travail a demandé aux parties de participer au processus de médiation‑conciliation. À cet effet, les deux parties se rencontreront lundi matin à 10h00 au ministère du Travail au 35, rue Port-Royal, à Montréal. Comme depuis le début de ces négociations, nous participerons en toute bonne foi à ces discussions. « Nous espérons que l’intervention d’une tierce partie éloignera l’employeur de sa volonté de retirer les offres qui étaient soumises et nous ramènera plus près d’une perspective d’entente satisfaisante propre à maintenir l’expertise interne de Loto-Québec. » conclut Richard Perron, président du SPGQ.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...