Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociation à la CSDM - La FAE soutient les profs et leurs représentantes et représentantes

MONTRÉAL, le 13 avril 2018 - La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) soutient les profs et leurs représentantes et représentants dans le cadre de la négociation qui se déroule en ce moment à la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et qui doit permettre le renouvellement de l’entente locale et des arrangements locaux. De plus, la FAE invite la CSDM à poursuivre, sans condition, les pourparlers avec les personnes qui négocient au nom des membres de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal (APPM).

« Le mandat de grève confié hier par l’assemblée générale des membres de l’APPM à leurs représentantes et représentants témoigne de la volonté des profs de se faire respecter par l’employeur, de soutenir leur équipe de négociation et d’en arriver à une entente négociée avec la CSDM. La FAE prendra tous les moyens pertinents pour soutenir le droit à la négociation des enseignantes et enseignants qui sont représentés avec détermination et courage par leur syndicat local », souligne Sylvain Mallette, président de la FAE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...