Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Négociations avec les ingénieurs de l'État - « Une loi spéciale serait un autre échec du gouvernement » - Manon Massé

QUÉBEC, le 16 nov. 2017 - La députée solidaire de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé, partage son mécontentement concernant la loi spéciale que le gouvernement menace d’utiliser pour cesser les négociations avec les ingénieurs de l’État.

« Le gouvernement veut encore une fois utiliser une loi spéciale, qui est supposée être une mesure d’exception, pour fermer de façon définitive la négociation entre les ingénieurs de l’État et le gouvernement du Québec. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle bâillon. Ça vient terminer de façon précipitée une discussion, une négociation qui ne nous apparait pas être faite de bonne foi. Cela démontre le mépris total de Philippe Couillard pour le droit collectif de négocier. Si les négociations avec les ingénieurs de l’État se concluent bel et bien par un bâillon, ce sera un autre échec du premier ministre. C’est ça, son économie de dirigeants : pas de respect pour les travailleurs et les travailleuses. L’État québécois a besoin d’ingénieurs compétents pour renforcer son expertise à l’interne et éviter la collusion et la corruption comme le recommandait le rapport de la Commission Charbonneau » - Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...