Édition du 16 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Garderies

Négociations dans les centres de la petite enfance (CPE) - Il y aura grève les 7 et 8 novembre, à moins d'un règlement satisfaisant d'ici là ! (CSN)

MONTRÉAL, le 3 nov. 2017 - Bien que les pourparlers aient repris avec le ministère de la Famille et les associations d’employeurs à la suite de la première de six journées de grève, le 30 octobre dernier, nous vous informons qu’il y aura débrayage les 7 et 8 novembre prochain. En effet, rien ne permet à l’heure actuelle de s’attendre, hors de tout doute, qu’une conclusion satisfaisante puisse survenir rapidement, surtout que les sujets de blocage de la semaine dernière doivent être abordés aujourd’hui.

« La seule façon d’éviter cette grève aux parents et à leurs enfants, c’est qu’une entente satisfaisante soit conclue avant le 7 novembre, affirme Louise Labrie, porte-parole du comité national de négociation des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Ça fait plus de 2 ans et demi qu’on est sans convention collective. Il est temps que ça se règle enfin. »

Conscient des désagréments qu’une telle situation peut causer, le comité national de négociation invite les parents utilisateurs des services éducatifs à se trouver une alternative à la garde de leur enfant lors des deux journées de grève. Aucun autre commentaire ne sera émis pour le moment.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Garderies

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...