Édition du 19 septembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Alimentation

Nourrir le quartier, nourrir la ville

Exposition jusqu’au 4 février 2018

Faites votre marché et retracez près de 200 ans d’alimentation à Montréal ! Explorez les lieux qui ont marqué la vie de quartier, comme les marchés publics, les petites épiceries et les premières chaînes d’alimentation.

Suivez l’évolution des produits à différentes époques. Voyez aussi la naissance de l’industrie de la transformation alimentaire qui se développe en réponse à un besoin simple : celui de nourrir le quartier et de nourrir la ville.

C’est l’occasion de réfléchir aux enjeux contemporains et de constater les initiatives citoyennes mises en place dans la ville du 21e siècle.

À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, l’exposition Nourrir le quartier, nourrir la ville est présentée jusqu’au 4 février 2018, à l’Écomusée du fier monde.

Une publication éponyme est en vente à l’accueil du musée.

Retrouvez dès septembre des activités gratuites autour de l’exposition, surveillez la programmation.

Tous les détails sur la page de l’exposition

Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst
Angle Ontario
Métro Berri-UQAM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Alimentation

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...