Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Nouveau contrat de travail entre Unifor et le Centre Sheraton de Montréal pour les salariés du service des réservations

MONTRÉAL, le 26 juill. 2018 - L’entente de principe ratifiée par les membres de la section locale 2609 a été signée hier par le syndicat Unifor et l’employeur. Ainsi, les agents aux réservations seront dorénavant inclus dans l’accréditation syndicale du Centre Sheraton de Montréal. Ce nouveau groupe a été accrédité par le Tribunal administratif du travail le 11 avril 2018.

Voici quelques-uns des faits saillants de l’entente :

- Une convention collective de près de trois ans (34 mois) ;

- Un ajustement salarial dès la première année de plus de 10 % ;

- Une augmentation salariale de 3 % pour les années subséquentes ;

- Dix journées de maladie (payées à la fin de l’année si non utilisées) ;

- Treize jours fériés payés ;

- Jusqu’à 10 % de participation de l’employeur au REER collectif ;

- Un horaire de travail de jour ; du lundi au vendredi ;

- Des pauses-repas payées ;

- Une contribution au programme de congés-éducation payés (CEP).

Pour Nicole Jacques, présidente de la section locale 2609, « il s’agit d’une entente de principe exceptionnelle, car en plus de sécuriser leur emploi, ça permet d’améliorer leurs conditions salariales de façon significative ».

Le Centre Sheraton situé au centre-ville de Montréal emploie près de 400 membres d’Unifor principalement affectés à l’entretien ménager, la restauration, la cuisine, les banquets et la réception.

Unifor

À propos du projet Unifor


Depuis deux ans, le SCEP et les TCA ont entrepris le processus de création du nouveau syndicat Unifor. Plusieurs comités composés des membres des deux syndicats ont ainsi travaillé à élaborer les structures, les statuts, le nom et le logo, les politiques, l’intégration, etc. du syndicat Unifor. L’an dernier, les congrès nationaux des deux organisations ont approuvé le processus alors que cette fin de semaine (30 août-1er septembre 2013), se déroule le congrès de fondation à Toronto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...