Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Nouveau contrat de travail pour les employés de Saint-Thomas (SCFP)

MONTRÉAL, le 10 mars 2015 - La municipalité de Saint-Thomas dans Lanaudière, membres de la section locale 4301 du SCFP, s’est entendue avec ses employés municipaux. La nouvelle convention collective, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2019, prévoit des augmentations salariales de 2,5 % par année ainsi que l’ajout d’un montant équivalent à 0,5 % dans le REER collectif dès 2015.

« Cette entente est le fruit d’une négociation raisonnée, faite dans le respect, où chacune des parties a eu gain de cause tout en respectant la capacité de payer des citoyens », affirme Pierre-Luc Dufort, conseiller syndical au SFCP. « C’est la preuve qu’il est possible d’arriver à des résultats intéressants en négociant de bonne foi dans le secteur municipal », conclut-il.

En plus de l’ajout d’une demi-journée de congé durant la période des Fêtes et de l’amélioration des congés spéciaux, les cols bleus et blancs de Saint-Thomas ont aussi obtenu de nouveaux vêtements et équipements de sécurité ainsi que de meilleures dispositions encadrant les congés spéciaux. De plus, la structure salariale a été modifiée et établit désormais un salaire unique selon le poste occupé, plutôt qu’une rémunération par échelons.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...