Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Politique québécoise

On mérite mieux ! La coalition poursuit sa campagne de sensibilisation : le chef de la CAQ ciblé

MONTRÉAL, le 30 juill. 2018 - La coalition poursuit sa campagne d’affichage dans trois nouvelles circonscriptions, soit l’Assomption, Sherbrooke et Beauharnois. Cette dernière veut insister sur ce qui ne fonctionne pas avec les propositions de la CAQ et celles du Parti libéral du Québec dans le domaine de la santé.

« Avec l’élection qui s’approche et la tonne de promesses par les politiciens, les citoyens doivent garder en tête qu’ils sont responsables de la mise à mal de notre réseau. Le gouvernement libéral, avec sa réforme Barrette, a réduit les services en santé et les éloigne des besoins des patients », a indiqué la coalition.

La situation est particulièrement alarmante à Sherbrooke où la crise actuelle ne cesse de faire les manchettes. Les employés en santé sont au bout du rouleau et les patients ne peuvent recevoir toute l’attention à laquelle ils ont droit.

Dans la circonscription de Beauharnois, la population s’inquiète des annonces de transferts de nombreux services vers le futur hôpital de Vaudreuil. Il est légitime que les gens s’attendent à recevoir les services de santé qui leur ont été promis.

Ces situations de crise seront toutefois amplifiées si la CAQ va de l’avant avec son programme. Son chef et député de l’Assomption, François Legault, cherche son inspiration des États-Unis, là où le système de santé est des plus coûteux et inéquitable. S’il est élu, celui-ci se tournera vers l’idéologue Youri Chassin, lequel milite depuis longtemps pour l’implantation du privé en santé et la fin du régime actuel, public et gratuit.

La coalition inclut le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des métallos, le Syndicat canadien des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB), l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA), l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Politique québécoise

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...