Édition du 12 décembre 2017

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Québec

Pas d'radis fiscaux : L'état d'urgence 2017

16 au 19 novembre – place Émilie-Gamelin, MONTRÉAL

le jeudi 16 novembre 17h30_Place émilie-gamelin
mobilisation artistique et citoyenne contre les paradis fiscaux

SOYEZ NOMBREUX
PARTAGEZ L’ÉVÉNEMENT !

17H30 : PRISE DE PAROLE
ATSA | OXFAM | ÉCHEC AUX PARADIS FISCAUX |
AMIR KHADIR | ALEXANDRE BOULERICE | ALAIN DENEAULT

18H | DESTRUCTION DU RADIS FISCAL (ATSA) ACCOMPAGNÉ DU IN PARADISUM DE FAURÉ AVEC LES VOIX FÉRRÉES

18H30 | LOOP-S_OUTCRY_DÉSORCELER LA FINANCE

19H | LA GRANDE CARICATURE CARMAGNOLESQUE DE LA BÊTISE FISCALE
REPAS GRUMMAN 78 + TOQUÉ !

21H MUSIQUE : EMRICAL + 21H30 FILM : LE PRIX À PAYER

+ LES PLAGES BÉNÉVOLES SONT OUVERTES !

Du 16 au 19 novembre prochains, Place Émilie-Gamelin, aura lieu notre événement d’éradication des inégalités Pas d’Radis Fiscaux : l’État d’Urgence qui proposera un bouillonnement d’œuvres interdisciplinaires inédites sur l’écart des richesses, tout en continuant sa tradition d’inclusion et de services offerts aux plus démunis.

JEUDI 16 NOVEMBRE 17H30 : Ouverture mobilisatrice en collaboration avec Oxfam Québec, ATTAC-Québec et le Collectif Échec aux Paradis Fiscaux

Vous découvrirez Loop-s (collectif Belge_Désorceler la finance), Maggy Flynn (…et son camion Vide poche), Émmanuel Laflamme (…et son château de cartes), Sara Dignard (… et sa robe de confidences), Les Synesthésias (…rencontre entre un peintre et un musicien), Certitude ou Voir le Noir ( Réal capuano et Sioui-Durand), Hidden Paradise (…répétition publique de Alix Dufresne et Marc Béland), Sophie Castonguay (…et son chœur en colère), On s’en tain (…Art médiatique de Thibault Quinchon) le Radis Fiscal de ATSA , Le Radis Fiscal de ATSA (…décâlissage et prise de selfie à envoyer à nos ministres) ainsi qu’une édition de Le Temps d’une Soupe sur les législations de complaisance …et on ne vous dit pas tout tout de suite !

AGISSEZ ! Notre banque d’échange (Accueil) sera le lieu privilégié pour vous mettre en action contre les Paradis Fiscaux, cause irréfutable de l’effritement des États et de la pression fiscale indue dont les citoyens sont victimes.

VENDREDI 17 NOVEMBRE 19H30 : À humanité variable : la soirée de clôture des 21ième journées québécoises de solidarité internationale (JQSI) 

SAMEDI 18 NOVEMBRE : Conférence de Alain Deneault et période de questions

De plus, nous accueillerons la première rencontre ÉU/CAN/RU With One Voice sur l’Art et l’Itinérance et le grand retour du fameux Banquet Cochon du chef restaurateur Martin Picard ! De beaux partenaires de diffusion se joingnent à nous pour enrichir la programmation : les RIDM, Les Escales Improbables de Montréal et Mundial Montreal !

Deux vidéos pour vous allumer !

"Je ne savais pas que je savais" : https://vimeo.com/119922469.

Échec aux paradis fiscaux : Levez le voile ! http://www.echecparadisfiscaux.ca

Action terroriste socialement acceptable (ATSA)

L’ATSA est un organisme à but non lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Sur un ton ludique et percutant, ils créent, produisent et diffusent des œuvres et événements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances ou de mises en scène réalistes motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.

Leur démarche vise à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art soit aussi un outil d’interaction et d’éducation populaire, nous confrontant à nos responsabilités individuelles et collectives et redonnant à la place publique sa dimension d’espace ouvert à la rencontre, à la réflexion.

L’ATSA s’engage dans un mouvement créatif, pacifiste et responsable, faisant la promotion d’un développement durable et respectueux des droits fondamentaux de l’homme et de la nature.

ATSA est récipiendaire d’une mention d’honneur au Prix du maire de Montréal en démocratie 2013, du Prix Giverny Capital 2011, du prix Pratt & Whitney du Conseil des Arts de Montréal : Nature de l’Art, du prix Citoyen de la Culture 2008 décerné par les Arts et la Ville pour l’État d’Urgence et du prix Artistes pour la Paix 2008.

ATSA est aussi fier d’avoir été porte-parole du mouvement artistes citoyens au cœur de la Cité (2013), du 5ème Sommet citoyen de Montréal (2009), de la 22ème Exposition inter-collégiale d’arts plastiques du Réseau Inter-collégial des Activités Socioculturelle du Québec (RIASQ 2010) et des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale (2011). L’ATSA s’implique aussi en tant que membre du Conseil d’administration du RAIQ.

http://atsa.qc.ca/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Québec

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...