Édition du 16 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Syndicalisme

Port de Montréal : Fin de lock-out chez Viterra (SCFP)

MONTRÉAL, le 17 sept. 2018 - Après presque huit mois de lock-out, les employés de Viterra dans le Port de Montréal réintègrent leur poste avec un règlement plus que satisfaisant pour les membres du Syndicat. En assemblée générale, l’entente a été acceptée à 96%.

« C’est réellement la détermination des salariés qui fait que nous pouvons retourner au travail la tête haute. Nous avons amélioré nos conditions de travail de façons significatives et l’employeur aussi est gagnant car les activités normales de l’entreprise peuvent reprendre dès aujourd’hui », explique Eric Sinclair, président du Syndicat (SCFP 2751).

Ces travailleurs demandaient les mêmes conditions de travail que les salariés de Viterra ailleurs au Canada. Principalement, ils revendiquaient un rattrapage salarial et de meilleures dispositions en santé et sécurité.

« De plus, nous partons sur de meilleures bases avec l’employeur. Nous avons retirer nos griefs et eux leur mesures disciplinaires. Nous allons avoir plus de formation, une majoration au niveau salarial et une vie syndicale améliorée avec une banque d’heures pour nos libérations syndicales », d’ajouter Eric Sinclair.

Les travailleurs de Viterra ont été mis en lock out le 30 janvier dernier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Syndicalisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...