Édition du 14 août 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Mouvement contre le racisme

Prises de parole au rassemblement populaire contre la manif de La Meute et de Storme Alliance à Québec (vidéo)

Le 25 novembre dernier, le Rassemblement antiraciste a réuni environ 250 personnes au Parc de l’Esplanade devant l’Assemblée nationale du Québec. Ce rassemblement visait à dénoncer la manifestation des groupes d’extrême droite Storm Alliance et La Meute qui se mobilisent contre l’immigration et pour propager un discours xénophobe. La manifestation antiraciste voulait souligner qu’on ne devait pas "rester les bras croisés devant l’essor d’un mouvement qui tente de se donner une bonne image devant les caméras mais qui carbure au racisme à l’islamophobie et aux théories du complot".

Nous publions ici quatre prises de parole faites dans le cadre de la manifestation antiraciste. Ceci nous semble particulièrement important alors que les médias se sont faits les renifleurs d’images spectaculaires mais ont gardé un silence assourdissant sur ce qu’avaient à dire les antiracistes sur la situation du racisme au Québec et ailleurs.

Je suis en colère


Contre l’esclavage en Libye


Non au racisme et à l’islamophobie


Pour un Québec pluriel


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Mouvement contre le racisme

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...