Édition du 4 décembre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

Projet pilote des taxis de Québec - À toute allure pour UBER, au ralenti pour les taxis (QS)

QUÉBEC, le 7 déc. 2018 - La députée de Mercier et responsable solidaire en matière de transition économique et écologique, Ruba Ghazal, presse François Bonnardel, ministre des Transports, à reconduire le projet pilote qui fusionne virtuellement les agglomérations urbaines de taxi à Québec sous l’application Taxi Coop.

Dès son entrée au pouvoir, la CAQ s’est empressée à reconduire le projet pilote contesté d’UBER, alors que les taxis de Québec sont toujours dans l’incertitude. Inquiétant de voir que M. Bonnardel démontre moins d’empressement à permettre aux chauffeurs légitimes d’avoir un outil qui leur permet un tant soit peu de résister à la concurrence déloyale d’une multinationale », souligne Ruba Ghazal.

À noter que l’application Taxi Coop permet aux utilisateurs de se prononcer et 75% des 15 000 utilisateurs mensuels demandent une intervention rapide au ministre des Transports indique le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec (RITQ). Le ministre doit se prononcer rapidement avant le 11 décembre pour éviter un bris de service.

« Le Regroupement des intermédiaires de taxi de Québec et les utilisateurs de l’application sont impatients. Le projet pilote est un succès ! Il n’y a aucune raison de laisser expirer une solution qui fonctionne et qui satisfait l’ensemble des acteurs », défend la responsable solidaire en matière de transition économique et écologique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...