Édition du 9 octobre 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Transport

Prolongement du projet pilote d'Uber - « Qui a les deux mains sur le volant, la CAQ ou Uber ? » demande Sol Zanetti

QUÉBEC, le 12 oct. 2018 - Le député solidaire élu de Jean-Lesage, Sol Zanetti, déplore le prolongement du projet pilote d’Uber pour une troisième année consécutive à la demande du premier ministre désigné François Legault.

« Quelle sortie de piste ! Le dernier geste du gouvernement Couillard aura été de faire une fleur à Uber, connu pour son aversion à la réglementation gouvernementale, son recours à l’évasion fiscale et les piètres conditions de travail qu’elle offre à ses chauffeurs. Deux ans après le début de cette aventure, Uber ne joue toujours pas sur la même patinoire que le taxi d’ici. Dans ce dossier comme tant d’autres, la CAQ et les libéraux sont d’accord : c’est les multinationales d’abord, même quand elles ne paient pas d’impôt sur leur revenu », martèle M. Zanetti. « M. Legault promettait des bons emplois à qui voulait bien l’entendre en campagne, mais le vrai visage de l’économie caquiste, c’est plus de déréglementation, plus de compétition déloyale, bref : une course folle vers le fond du baril pour les travailleuses et les travailleurs », conclu le député élu de Jean-Lesage.

Depuis l’arrivée d’Uber en sol québécois, Québec solidaire a fait office de chien de garde à l’Assemblée nationale, déposant notamment une motion en mars 2017 pour mettre fin au projet pilote face à l’infraction systématique de l’entente négociée entre Uber et le gouvernement du Québec.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Transport

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...