Édition du 19 juin 2018

Une tribune libre pour la gauche québécoise en marche

Environnement

Appel au Mouvement Desjardins pour qu'il cesse de financer les pipelines des sables bitumineux (vidéo)

La vidéo présente un appel aux membres du Mouvement Desjardins, pour qu’ils et elles exigent de la Coopérative qu’elle cesse d’investir dans les sables bitumineux et qu’elle retire ses investissements du projet Kinder Morgan. Cet action avait lieu le 25 mars dernier devant le Centre des congrès à Québec.

Pour passer à l’action.

"Ces engagements nous rappellent que Desjardins doit revoir sa décision de continuer à financer les projets à hauts risques que sont les pipelines des sables bitumineux comme le projet d’expansion de Trans Mountain de Kinder Morgan. La coopérative traine de la patte et se retrouve désormais derrière les nombreuses institutions financières qui ont désinvesti. Nous devons nous assurer que le Mouvement Desjardins suive ces exemples, cesse de financer ces dangereux pipelines et s’engage réellement dans la transition énergétique.

Signez dès maintenant la pétition demandant à Desjardins de cesser tout financement de pipelines de sables bitumineux. Pour aller plus loin, appelez Desjardins et passez à l’action facilement grâce à notre trousse d’action Desjardins #NonAuxPipelines qui vous guidera pas à pas.(Greenpeace)"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Sur le même thème : Environnement

Sections

redaction @ pressegauche.org

Québec (Québec) Canada

Presse-toi à gauche ! propose à tous ceux et celles qui aspirent à voir grandir l’influence de la gauche au Québec un espace régulier d’échange et de débat, d’interprétation et de lecture de l’actualité de gauche au Québec...